Une journée d'étude a été organisée à Tanger par la direction de la formation maritime des gens de mer et du sauvetage
Une journée d'étude a été organisée à Tanger par la direction de la formation maritime des gens de mer et du sauvetage

Le 30 novembre 2017, une journée d'étude a été organisée à Tanger par la direction de la formation maritime des gens de mer et du sauvetage, auprès du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts – département de la Pêche Maritime-, en coordination avec l'Office du Développement de la Coopération.

Cette rencontre vise le renforcement des capacités des gestionnaires des coopératives de pêche artisanale du Nord du Maroc.

 Les thématiques de cette rencontre ont été axées sur la gestion et la gouvernance des coopératives à la lumière de la loi n° 112.12 relative aux coopératives, la gestion des conflits, les problématiques des points de débarquement et des villages de pêche, ainsi que des questions liées à la sécurité sociale et la couverture médicale.

Lors de la séance d’ouverture de cette journée, le Directeur de l’ODCo a prononcé une allocution dans laquelle il a noté l’importance de cette initiative en faveur des coopératives de pêche, l’impact de la formation, l’échange des expériences et l’importance de la structuration des coopératives.

NEWSLETTER